lundi 19 décembre 2011

Muffins garnis aux fruits d'été

En souvenir de cet été, j'ai décongelé quelques cerises et framboises du jardin. Elles serviront à garnir des muffins natures. La framboise est accompagnée de chocolat blanc et noix de coco, la cerise est en compagnie de chocolat noir et d'Armagnac.


Pour 6 gros muffins :
Mélanger 100g de farine, 2 cs de flocons d'avoine, 1/2 paquet de levure et 3 cs de sucre roux vanillé maison. Ajoutez un œuf et 100ml de lait + 50ml d'huile d'olive + 1 cs de vinaigre de cidre.
Mélangez le tout, versez dans vos moules et faites cuire 20 minutes à 200°.

Aux framboises :
Coupez vos muffins en deux afin de dégager un chapeau, évidez le fond, le chapeau.
Faites fondre 6 carrés de chocolat blanc dans 2 cs de lait, ajoutez 1 cs de coco râpée. Remplissez les fonds de vos muffins évidés, déposez des framboises, 1 cc de "gervita" et recouvrez du chapeau. Décorez avec du chocolat blanc/coco et une framboise. Râpez du chocolat blanc et émiettez un peu de meringue.

Aux cerises :
Évidez vos muffins. Dans la base, déposez 1cc de "gervita", 2 cerises, du chocolat noir râpé, de l'Armagnac (sauf pour les enfants, bien sûr...) Déposez 1cc de "gervita" et refermez avec le chapeau. Décorez d'une cerise et chocolat noir râpé.


Déclinez les garnitures à volonté...

2 commentaires:

  1. coucou un peu tard nous vous souhaitons une trés bonne année
    pour moi elle a mal fini je suis tombé à la laiterie heureusement j'étais en congés impossible de me remuer je l'avoue j'ai eu trés peur!! enfin ça commence a aller mieux bisous a vous tous et encore beaucoup de bonheur et la santé bisousssssssssss
    nathalie et stephane..

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ces muffins version choux à la crème, il fallait y penser... Bon et sinon, I'm back, enfin ! Bises, miss :)

    RépondreSupprimer