dimanche 4 décembre 2011

Tartelettes aux pêches

Juste une envie de manger les pêches du jardin, en souvenir des journées ensoleillées, avec une note vanillée, croustillant, nuageux, fondant...



Foncez vos 5 moules d'une pâte feuilletée, enfournez 15 à 20 minutes dans votre four préchauffé à 200°.

Dans un peu de lait, faire fondre 4 carrés de chocolat blanc, ajouter hors du feu 2 cs de crème mont blanc à la vanille et 2 cs de crème fraîche épaisse. Remuer et refroidir.
Énoiser 3-4 noix, 2 noisettes. Les hacher grossièrement. Les griller à sec et ajouter un filet de miel, remuer et enlever très vite du feu.

Remplir les fonds de tarte cuits de la crème vanille-chocolat blanc. Déposez un oreillon de pêche (stérilisé avec un peu de sucre).


Déposez un nuage de "gervita", un peu de jus de pêches et quelques noix-noisettes caramélisées.

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton fond de tarte, je retiens le mélange des ingrédients !

    RépondreSupprimer
  2. Ika n'ayant pas chanté tout l'été ne sera pas dépourvue maintenant que l'hiver est venu....jolie tartelette!

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui adore les pêches...
    Je prend. Je t'en chippe une ^^

    RépondreSupprimer