mercredi 5 octobre 2011

Figues séchées

Que faire des dernières figues ? Certaines, par terre, ressemblent étrangement à ce que nous trouvons dans le commerce, des figues séchées. Je me demande alors s'il est possible d'en faire chez soi. Petite balade sur la toile, et oh surprise, la réponse est oui, de plus cela semble incroyablement simple.


J'ai alors cueilli de belles figues mûres, non abîmées.
Je les ai déposées sur une planche en bois surmontée d'une moustiquaire, et j'ai exposé le tout au soleil, dans la véranda. Chaque matin, j'allais les voir, je les tournais afin qu'elles sèchent uniformément.
Au bout de deux semaines, voici le résultat :


Certes, esthétiquement, c'est pas terrible, par contre, gustativement, c'est excellent !!

3 commentaires:

  1. bon, acheter une véranda ou un deshydrateur.....
    je crois que ce dernier est moins couteux

    RépondreSupprimer
  2. C'est dans ces moments-là que je me trouve super chanceuse d'avoir un déshydrateur ^^'

    RépondreSupprimer
  3. Les figues je les adore fraîches et séchées, chouette recette!

    RépondreSupprimer