dimanche 14 août 2011

Pâtisserie de santé

Pourquoi ce nom ? C'est ma mère qui l'appelle comme cela, sûrement grâce aux fruits. C'est tout simplement une pâte de base, plutôt légère, dans laquelle on ajoute les fruits que l'on souhaite, que l'on a. Aujourd'hui, dans mon jardin, j'ai cueilli quelques framboises, ramassé quelques pêches tombées pendant la nuit. J'ai ajouté quelques poires ramassées la semaine dernière, légèrement abîmées, donc à cuisiner rapidement.


Mélangez 100 g de sucre, dont 2 cs de sucre vanillé, avec 100 g de beurre fondu.

Ajoutez un à un 4 jaunes d'œuf, puis 4 cs de lait.

Ajoutez ensuite 125 g de farine + 1 sachet de levure + 50 g de farine de riz (ou maïzena dans la recette d'origine).
Ajoutez délicatement les blancs en neige puis les fruits que vous souhaitez, en conserve, surgelés, frais...

Cuire à four moyen environ 40 minutes.


Il était délicieux accompagné des yaourts maison au caramel de notre hôte, merci Nathalie !

1 commentaire:

  1. Nathalie et Stéphane
    merci à vous pour cette agréable journée et merci pour les péches que j'ai déja stérilisées (5 bocaux de 1litre)pour déguster cet hiver autour du feu!!!!!

    RépondreSupprimer